Sunday, June 07, 2009

Voyage en Egypte - Jour 3 : Abu Simbel

Retour sur notre voyage en Egypte...

Après notre première étape au Caire, nous avons pris un vol le mercredi matin en direction d'Abu Simbel. Durant le vol, j'ai été frappé par les étendues désertiques et surtout par l'arrivée en bordure du Lac Nasser. Avant d'atterrir, nous avons survolé le grand temple d'Abu Simbel : impressionant!

Notre première rencontre avec les temples des pharaons a été très marquante. Effectivement, l'étape à Abu Simbel vaut vraiment la peine. Le temple d'Abu Simbel a été creusé dans la montagne. Dire que ce temple aurait pu disparaître sous les eaux avec la construction du Haut Barrage d'Assouan... Le déplacement du temple 190 mètres au dessus de son niveau initial fut un véritable travail de titan. On ne s'en rend pas trop compte en le visitant : on a l'impression qu'il a toujours été là...

Comme il est interdit de photographier l'intérieur des temples, nous n'avons malheureusement pas de photos des magnifiques salles hypostyles (salle avec des grands piliers). Mais nous en avons pris plein les yeux et on commençait à se demander ce qu'on allait bien pouvoir voir de plus beau après ça!

Après une visite de 2 heures en pleine chaleur, nous avons commencé notre trajet de 280km vers Assouan. Une route assez étrange je dois dire : du désert de part et d'autre du début à la fin, pas de voiture (et pas d'escorte contrairement à ce que je croyais, si ce n'est un policier dans le car).

Après une telle journée, nous étions bien contents d'arriver à Assouan et de découvrir notre bateau. Ce fut plutôt une bonne surprise : notre cabine était charmante et le personnel de bord adorable.

Pour notre première soirée à Assouan, nous sommes sortis en ville pour visiter le souk en compagnie de Delphine et Philippe. Je crois que c'est là que j'ai commencé à ne plus supporter cet acharnement des vendeurs locaux...probablement après que l'un d'eux m'ait mis un voile sur la tête pour me montrer comme c'était joli (hum, ça ne m'a pas vraiment plu) et que le même vendeur ait insulté Olivier après que nous ayons décidé de rien lui acheter. Bref, les négociations interminables et les sollicitations incessantes ont rendu la soirée épuisante.













1 comment:

Mine said...

C'est vrai qu'Abou Simbel est très impressionant ! Et c'est chouette de voir la région vue du ciel. Assouan est très agréable aussi. Je comprends que tu en es eu marre des vendeurs. bisous